Votre bureau fait office de résidence secondaire. Il est vrai que certaines personnes passent plus de temps au bureau que chez eux.
Par conséquent, les conditions de travail au bureau affectent grandement votre santé. Lorsque vous éprouvez un quelconque malaise, vous devez notamment penser à votre lieu de travail. Ce qui explique essentiellement pourquoi le nettoyage du bureau est tout à fait essentiel, au même titre que le nettoyage de votre domicile.
Veillez à ce que toutes les zones importantes de votre bureau restent propres pour préserver votre santé et augmenter votre productivité. Si vous ne pouvez pas faire le nettoyage vous-même, engagez une entreprise de nettoyage commerciale professionnelle et laissez des experts s’occuper du nettoyage tout en vous concentrant sur d’autres choses importantes.

Voici les quatre zones essentielles de votre bureau à nettoyer régulièrement.

Le Plancher

Le plancher est le seul endroit de votre bureau qui soit en contact permanent avec vous et vos employés. Peu importe ce que vous faites à l’extérieur, il y a une chance de le ramener à l’intérieur et de le jeter sur le plancher. Cela fait du sol un excellent environnement pour tous les types de germes et d’agents pathogènes.
Pour garantir votre sécurité et votre santé, vous devez veiller à ce que le plancher du bureau soit toujours propre. Passez la serpillière tous les jours pour garantir la sécurité du bureau pour vous, vos employés et les visiteurs.
Le principe fondamental est de nettoyer le plancher de votre bureau au moins trois fois par jour, le matin, l’après-midi et le soir avant de partir. Envisagez d’utiliser des solutions de nettoyage intensif et de qualité supérieure.

Le Bureau

Votre bureau de travail personnel est un autre endroit que vous devez toujours garder propre. Gardez à l’esprit que c’est là que vous passez la quasi-totalité de votre temps lorsque vous êtes au bureau. Les bureaux attirent généralement de nombreux micro-organismes qui peuvent vous nuire si vous ne vous en débarrassez pas.
Désinfectez votre bureau tous les jours avant de vous installer pour travailler. Faites bien attention à la souris, au clavier et aux touches de votre bureau, car vous les touchez constamment.
Une fois que vous avez désinfecté ces équipements, essuyez toute la surface de votre bureau pour vous débarrasser de toute bactérie qui pourrait s’y trouver.

Les Toilettes

Un autre élément essentiel de la routine de nettoyage des bureaux est les toilettes. Il est évident que tous les endroits du bureau doivent être maintenus propres, mais vous devriez veiller attentivement aux toilettes, car elles abritent des milliers de différentes sortes de bactéries.
Une cuvette de toilettes classique peut contenir jusqu’à 3,5 millions de bactéries par centimètre carré. Cela est inquiétant, n’est-ce pas ? Imaginez maintenant le risque que cela représente pour votre santé et celle de vos employés.
Envisagez de nettoyer les toilettes plusieurs fois par jour avec des produits de nettoyage de qualité.

Garde-Manger

Le garde-manger est un endroit où vos employés se rencontrent pendant les pauses. Il abrite également le stock de nourriture du bureau. Presque tous les appareils de cuisine que vous pourriez avoir sur le lieu de travail y sont conservés. Que ce soit la grille-pain ou la cafetière qui vous maintient en vie la plupart du temps, vous le trouverez ici.
Il n’est donc pas surprenant que de nombreux agents pathogènes s’y abritent.
En effet, le réservoir d’eau de la cafetière, par exemple, peut être un lieu de reproduction de milliers d’agents pathogènes susceptibles de nuire à votre santé. Veillez à ce que le garde-manger et tous les appareils soient toujours propres pour rester en sécurité.