Les 4 Zones à Privilégier lors de votre Nettoyage de Printemps

Il est agréable de vivre dans une maison saine, mais cela n’est possible qu’avec un nettoyage régulier. Chaque foyer devrait effectuer un nettoyage de printemps pour s’attaquer aux zones qui sont généralement oubliées le reste de l’année. Si vous souffrez d’allergies et d’asthme, le nettoyage de printemps est plus important que jamais.

De nombreuses zones de votre maison échappent au nettoyage quotidien ou même mensuel. Cela ne veut pas dire qu’elles ne retiennent pas la saleté et la poussière.

Voici les quatre zones auxquelles vous devez donner la priorité lors du nettoyage de printemps.

Nettoyage de Printemps de la Cuisine

La cuisine est l’espace le plus fréquenté de votre maison, vous devez-y accorder plus d’attention lors du nettoyage de printemps. Pensez aux restes coincés dans les recoins de votre cuisine.

Vous ne pouvez profiter de votre cuisine et la garder propre sans vous assurer que le four, l’évier et le réfrigérateur soient bien nettoyés. Veillez à les frotter soigneusement pendant le nettoyage de printemps pour donner à votre cuisine un aspect étincelant.

Les Tapis et les Moquettes

Le fait de passer régulièrement l’aspirateur ne rend pas vos tapis suffisamment propres. Les fibres de la moquette retiennent beaucoup de saletés et de germes qui ne sont pas forcément visibles. Ne vous contentez pas d’enlever la poussière qui traîne.

Certaines saletés peuvent se trouver coincées dans vos tapis et moquettes. Vous vous souvenez de ces folles soirées festives avec vos amis ? Imaginez les éclaboussures et les miettes qui se sont infiltrées dans les fibres de votre tapis.

Lorsque vous remarquez qu’il y a de la saleté et quelques taches sur votre tapis, n’hésitez pas à le nettoyer à la vapeur. Vous pouvez faire appel à un service de nettoyage résidentiel qui le fera pour vous, car il dispose des outils et de l’équipement nécessaires.

Les Placards et les Armoires

Vous avez certainement beaucoup de vêtements et vous pourriez ouvrir une boutique si vous les rassembliez. Assurez-vous de vous débarrasser des articles que vous ne portez plus lors du nettoyage de printemps.

Inutile de garder des vêtements que vous ne porterez plus si vous perdez ou prenez du poids. Vous pouvez en faire don à des associations, les jeter ou les vendre.

Rendez votre placard et vos armoires plus présentables en créant plus d’espace. Vous pouvez utiliser des tiroirs et des conteneurs pour y ranger vos accessoires. Il sera ainsi plus facile de composer vos tenues.

En nettoyant vos placards et armoires, vous éviterez d’accumuler des objets dont vous n’avez pas besoin. Vous libérerez ainsi de l’espace pour vos autres objets de valeur.

Les Fenêtres et les Rebords

La plupart de gens ne lavent pas leurs fenêtres à chaque fois qu’ils font le ménage. L’hiver n’est pas non plus la meilleure saison pour nettoyer l’extérieur de vos fenêtres.

Par conséquent, lors du nettoyage de printemps, pensez à passer dans chaque pièce de votre maison et à nettoyer l’intérieur de vos fenêtres à l’aide d’un nettoyant pour vitres.

Portez une attention particulière aux cadres et aux rebords des fenêtres. Vous pouvez facilement les nettoyer de l’extérieur en utilisant une échelle pour atteindre les cadres.

Assurez-vous que votre échelle soit solide avant d’y monter. Vous pouvez demander à quelqu’un de la tenir pour vous. Enlevez la poussière qui s’est accumulée au fil du temps en lavant à l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser du savon et de l’eau chaude pour les stores et les volets de votre fenêtre.